Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 21:56

Selon les Notes de chevet de Dei Shonagon XIème siècle

Choses qui font battre le coeur

Une étoile filante qui en rencontre une autre

Un chaton au pelage de jais avec sur son poitrail une tache blanche en forme de nuage qui, les yeux pétillant d’impatience, attend sur le vieil escalier que la porte s’ouvre

Lire un livre au chaud dans son lit quand il fait froid et qu’il pleut.

Regarder le coucher de soleil sur la plage avec son amoureuse

Revoir une personne aimée qu’on n’a pas vue depuis des années

 

Choses qui font naître un doux souvenir du passé

La photo de mes copains de France que je n’ai pas vus depuis longtemps.

Une vieille lettre pleine de poussière au fond de l’armoire

Un vieux livre que je lisais quand j’étais petit

Mon doudou d’enfance retrouvé dans une malle au grenier

Me souvenir de la ferme où je suis allée quand j’avais six ans

 

Choses élégantes

Une ballade dans le maquis au coucher du soleil

Un paysage de montagnes recouvert de neige douce et épaisse

Un champ rempli de fleurs de toutes les couleurs

En été, voir se déposer un papillon sur les hortensias du jardin rendus humides par la rosée du matin

Une goutte de rosée glissant lentement sur la feuille d’un cerisier alors que l’aube se lève.

 

Choses qui ne s’accordent pas

De beaux bijoux dans la boue au milieu d’un enclos de chevaux.

Un chaton trempé par la pluie

De la neige blanche et brillante souillée de terre

Un soleil brillant caché par des nuages noirs

Une robe majestueuse sur une vieille sorcière laide et méchante

6 EME C Madame Chaize 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • : Commencé à mon arrivée à la résidence d'auteur des Avocats du diable, ce blog vous propose une chronique choisie des événements du jour...
  • Contact

  • marie-flo
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent
Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties

Recherche

Liens