Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 14:18

vouvraydocu.JPGLes sixièmes se suivent et ne se ressemblent pas. Ou bien c'est moi qui varie, l'un et l'autre je crois.

Ce jeudi-là, nous avons commenté nos prénomsau fur et à mesure que les enfants les affichaient devant eux...  Certains savaient de quelle histoire, sainte ou familiale, de quel pays venaient leur prénom - ainsi avons nous appris que Gaelle signifie "petit ours" en breton. Ainsi avons nous remarqué que nombre de prénoms en France sont des noms de saint - saint Thomas, saint Paul ou saint (Jean) Baptiste... Quelle curiosité! Lezs enfants ne sa lassaient pas de demander l'histoire et l'origine des prénoms de leurs frères soeurs, amis... L'écoute poétique avait commencé mais nous n'avions que trois heures et iol a fallu continuer...

Et nous avons fait de bien belles trouvailles. Loire3.JPG

Abstrait/concret.

Un ogre spituel mangeait les âmes, tandis qu'un autre avait assassiné son imagination.

L'après midi

Je me suis cassée la tête

contre le mur de l'illusion

J'ai trop longtemps dormi sur un matelas de regret

Je suis partie avec une valise de chagrin

alors quand je t'ai rencontré

j'ai jeté ma valise

j'ai changé de matelas

et nous avons traversé la Loire ensemble

sur un pont de bonheur.

 

Et il faisait si beau quand nous sommes sortis du collège que j'ai pris mon vélo (merci Marie), et je me suis promenée jusqu'à la tombée du jour, et même après!loire5

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • : Commencé à mon arrivée à la résidence d'auteur des Avocats du diable, ce blog vous propose une chronique choisie des événements du jour...
  • Contact

  • marie-flo
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent
Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties

Recherche

Liens