Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 14:01

JoseCuneo_paradis2.jpg

. A découvrir les boites lumineuses de José Cunéo

 

Qu'ai-je donc fait depuis que j'ai quitté les rives de la Loire pour le rives de la Seine?

J'ai lu, écrit, caressé mon chat, vu mes amis, ma famille, me suis réfugiée sous ma couette pour fuir les frimas.

J'ai aimé Pompompidon au cinéma, une bonne surprise...

 

J'ai travaillé avec Vincent Leroux, photographe et l'association Diaphane sur le thème de Portraits autoportaits avec des élèves de terminale pro commerce àBeauvais. Nous avons revisté le "questionnaire de Proust" et écrit d'assez jolis autoportaits poétiques pleins d'humour qui venaient compléter les très beaux portraits photographiques réalisés avec Vincent.

 

Au lycée de la Hotoie à Amiens, toujours avec Diaphane, ce sera en février avec des seconde littéraires et la photographe Tina Merando sur le thème du corps, fusion et tension. Un travail de danse a déjà été réalisé avec Philippe Zinetti professeur d'Arts plastiques.

 

Sur le site de thé-menthe, j'ai fait une première conférence accessible aux adhérents, sur le thème de la peau. Et j'en ferai une seconde le 8 février à 20h sur le thème de Influence. On peut si l'on est parisien, y assister en direct à la libraire des gätines, rue des gâtines, métro Gambetta. tyoutes les semaines un écrivain vient parler de son travail à partir d'un thème, et proposer une consigne d'écriture aux abonnés. Voir leprogramme et les différents types d'abonnement sur le site.

 

Sortie du n°38 de Nouveaux Délits, la revue de Cathy Garcia, que certains d'entre vous ont eu le plaisir de rencontrer à Tours, avec un poème que les mêmes ou d'autres m'ont peut-être entendu lire (le premier de L'Or des jours) et de nombreux autres textes.

 

Samedi soir (à partir de 18h15) je signerai Avec ou sans papiers sur un stand du salon du Livre du Maghreb, place de l'hôtel de Ville à paris.

J'ai fait à cette occasion un entretien avec Radio beur qui a été diffusé dimanche matin.

 

Et quand je peux, je reste sous ma couette, bien au chaud avec mon chat et mon ordinateur en attendant le printemps.

coquelicots-_0559-3-.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • : Commencé à mon arrivée à la résidence d'auteur des Avocats du diable, ce blog vous propose une chronique choisie des événements du jour...
  • Contact

  • marie-flo
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent
Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties

Recherche

Liens