Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 10:16
Au lycée français de Hong Kong

En visite à Hong Kong

C'était pour les vacances de Pâques à Paris, je me suis envolée vers cette île où la nature se mêle aux plus ambitieuses constructions des hommes.

Pour ce matin, je me contenterai en guise de journal de voyage de ces poèmes écrits par deux classes de CM1 au lycée français. Un hommage au poème de Rimbaud Dans le bois il y a et une série de haïkus. La troisième classe rencontrée est encore en cours de travail avec une illustration des inventions nées de jeux sonores!

Classe de CM 1C

Maeva

 

A Hong Kong il y a des taxis rouges qui sifflotent et qui sonnent comme un brouillard à mes oreilles

Il y a des montagnes de lave multicolore au goût de gâteau au chocolat

des montagnes qui touchent le soleil et la lune

il y a un guépard qui part au skate park sur son skate board

Il y a une grive qui picore des miettes dans nos assiettes

des gratte-ciel qui fondent la nuit

des aigles qui jouent au football avec la lune

 

A Hong Kong il y a de la pollution qui vous hypnotise

des écoles hantées dont les tables dansent la nuit

De grands immeubles sans porte ni fenêtre

Des taxis volants, des arbres et des bâtiments que traversent les nuages

Un panda bleu qui surgit de l'eau

Des îles de paradis

 

A Hong Kong il y a une île magique

il y a les plus grands immeubles du monde

ils partent du sol, s'envolent dans les nuages

et disparaissent la nuit

Il y a un Peak qui transperce la nuit

Il y a des français qui mangent tellement qu'ils se transforment en ballon et explosent

 

A Hong Kong il y a des grottes qui vont jusqu'à la lune

A Hong Kong le soleil est souvent malade

Il y a des livres partout

et des requins dans les appartements

un pousse-pousse qui vole

et des chats invisibles

 

Un Hong Kong il y a un aigle qui vous emporte au paradis

il y a des bateaux qui traversent la mer, des bateaux qui traversent le ciel et planent la nuit comme des oiseaux

 

A Hong Kong il y a des dragons qui dorment tout le temps, et d'autres qui attendent la nuit pour entrer dans mes rêves.

 

Maeva, Théo, Martin L., Clovis, Louise, Alexandre, Alexandra, Ernest, Tinaël, Evana, Lucie, Aurélien, Sixtine, Andréa, Lucas, Hélie, Benjamin, Hadrien, Alissa, Appoline, Maël, Diego, Naomi, Martin D. 

Vue du lycée français

Vue du lycée français

Au lycée français de Hong Kong

Classe de CM1 A

avec Meriem

Enfin retrouvé

Après l'avoir longtemps perdu de vue

le soleil

Meriem

Réveil en sursaut

Fais ton lit dit ma mère

Vite !

Pauline

Ce matin

le soleil s'est levé sans moi

Surprise !

Cécile

Le bus est passé

devant moi

sans me prendre !

Donatien et Tristan

J'avais peur d'aller à Hong Kong

Mais de l'avion

J'ai vu les les lumières de la ville !

Valentin

Je marche sur la pelouse

un serpent passe

Tu m'as fait peur petit blagueur !

Thibault

Roses d'Happy Valley

en fleurs

dans la salle à manger !

Tiffany

Le matin se réveille

avant moi

il est trop tôt !

Marianne

Devant chez moi

hier

un trèfle à quatre feuilles !

Elliot

Emporte-t-elle nos prières

Jusqu'au ciel

la fumée de l'encens ?

Mathias

Au milieu de la dictée

Des feuilles pleins les mains

l'écrivaine est arrivée

Arsène

Ce matin avant l'école

en taxi vite

Faire mon passeport

Maëlys

Les montagnes brillent

dans le matin

Lumière d'Alsace

Zoé et Carla-Lisa

Une fourmi rouge

court sur ma main

Pourquoi est-elle sortie de sa cachette ?

Alexandre

Réveil brutal

Ecole

Mauvaise humeur

Gaspard

Un bus est passé et m'a laissé

Seul sur le bord du trottoir

Taxi !

Tristan

Dans l'avion je vole

Vers Hong Kong

Quel bonheur !

Tinaël

Attaché à mon poignet

mon petit doudou blanc

me protège des cauchemars

Valentine

Une écrivaine dans la classe

On ne travaille plus

On écrit

Nathan

Joie et silence

On travaille

avec une écrivaine

Bastien et Ewann

Je me secoue

Le sable doux

se met partout

Jacques

Au lycée français de Hong Kong

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • : Commencé à mon arrivée à la résidence d'auteur des Avocats du diable, ce blog vous propose une chronique choisie des événements du jour...
  • Contact

  • marie-flo
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent
Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties

Recherche

Liens