Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 11:59

C'est la grève à la SNCF,  à la RATP, à la poste, dans les écoles et ailleurs...

A France culture par exemple. Pas de Microfictions aujourd'hui, alors à la place une belle photo de Luc Maud, qui a fait les portraits des immigrés de Bogny - une photo de la Meuse qui coule là-bas (chaque pays a son fleuve, la Seine ici et la Loire là-bas,  encore si proche de ma pensée)  

 

Nous avions déjeuné ensemble avec Mireille, de l'association Aymon Lire, à la terrasse d'un petit restaurant proche pâr une eblle journée ensoleillée du printemps...

 

Avec une sculpture d’ Eric Sleziak.

 lmaud-bogny1.jpg

 

Il s'agit d'une sculpture qui trônait en lieu et place de la précédente.
Nous sommes dans le quartier de Château Regnault, et à la renaissance
c'était une principauté qui frappait sa monnaie !
Autrefois, il fallait que les bateliers paient un droit de passage s'il
voulaient naviguer sur la Meuse en passant par nos contrées.
Une chaine était tendue de part et d'autre de la Meuse.
D'ailleurs à peu près en face de la sculpture existe toujours une rue nommée
"Ruelle de la chaine". 
J'aime à penser que ce gardien symbolise le garant de l'octroi dont devait
s'acquitter les "touristes" de l'époque!!!!

m'écrit Luc

 

et une seconde plus rock, du même sculpteur

lmaud-bogny2.jpg

 

 souvenir de Bogny sur Meuse « pays de Labeur et de Légendes ».


A part ça rien qui se raconte, je refais mes papiers, et je continue cette tache muette d'écrire...


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • : Commencé à mon arrivée à la résidence d'auteur des Avocats du diable, ce blog vous propose une chronique choisie des événements du jour...
  • Contact

  • marie-flo
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent
Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties

Recherche

Liens