Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:02

 

Est-ce l'orage de cette nuit ?

 

Je me suis réveillée à 4h du matin, la tête pleine de sombres pensées.

 

Alors je me suis plongée dans le roman de Zoya Pirzad C'est moi qui éteins la lumière . Une Arménienne aisée en Iran aujourd'hui, sa vie quotidienne de femme mariée avec ses trois enfants, ses voisins, sa mère et sa soeur, une Bovary inversée, "personnage tchekhovien" dit le rabat. Personnage extrêmement attachant, qui ouvre comme une fenêtre sur un paysage contemporain. Et tout l'art de l'auteur de nous faire frôler le drame, celui intime des couples, celui de la misère et de l'injustice sociale.

 

J'étais décidée à ne pas me lever aujourd'hui, et puis j'ai fini mon roman et voilà que les nuages se dissipent

 

Alors je retourne devant mon écran.

Pousuivre, il le faut bien, comme le disait ce matin obstinément une mésange.voyageenfrance 459

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> se mettre en marche, malgré la menace de l'orage et des jours pluvieux à venir.<br /> se mettre en marche pour ne pas rester, là, sur le bord de la route, immobile, incapable de voir plus loin... car après le tournant à droite, il y a un ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> juste après le chateau d'eau... dieu des égarés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • Le blog de ailleursestici.over-blog.com
  • : Commencé à mon arrivée à la résidence d'auteur des Avocats du diable, ce blog vous propose une chronique choisie des événements du jour...
  • Contact

  • marie-flo
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent
Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties
  • en résidence d'auteur chez les avocats du Diable, au Diable-Vauvert... chroniques des jours qui passent Dernière publication Avec ou sans papiers 9 nouvelles aux Ed. Chant d'orties

Recherche

Liens